Show/Hide Toolbars

Presse universelle MecaMotion par 

Navigation: Programmation de la presse avec MecaMotion > Instructions programme pièce > Contrôles

Instruction contrôle "Enregistrement Courbe"

Scroll Précédent Accueil Suivant Plus

Instruction contrôle "Enregistrement Courbe"

Cette instruction est utilisée pour enregistrer pendant un positionnement, les valeurs de force et de position de l'axe.

Pour chaque positionnement d'un programme pièce, il est possible de faire cet enregistrement. Comme tous les enregistrements effectués dans un même programme pièce sont enregistrés dans le même tableau, il faut donner un "ID" (Identifiant) différent à chaque enregistrement, ceci pour pouvoir les différencier.

Comme cet "ID" est aussi inscrit dans les enregistrements, la valeur minimum que peut prendre un "ID" est égal à 1e+6 (1 million).

Il est possible d'enregistrer les valeurs de force et position sur tout le positionnement, ou seulement sur une partie de ce dernier (Mode d'enregistrement = Dans une zone)

ProgrammationEnregistrement

Figure 1 :  Exemple de programmation d'un enregistrement dans une zone du positionnement

Pour récupérer les courbes depuis le HMI de la presse, il suffit d'aller dans l'arborescence du projet sous l'onglet "Commande" (voir Figure 2)

Arborescence projet

Figure 2 : Arborescence du projet

Double-cliquez sur cet onglet et la page ou sont affichées les courbes s'ouvre (voir Figure 3).

Enregistrement courbes

Figure 3 : Fenêtre de réception des courbes

Dans la fenêtre ci-dessus, vous devez choisir un ordre de fabrication et une opération dans lesquels seront enregistrées les courbes. Exécutez ensuite un programme contenant des enregistrements de courbes et lorsque celui sera terminé les courbes s'afficheront dans le graphique Force = f(Position).

L'enregistrement se fait tout les 2millisecondes (2[ms]).

Exemple:

Ci-dessous, un exemple d'utilisation de l'instruction de contrôle enregistrement courbe.

EnregistrementCourbeExemple_2

Figure 4 : Exemple de programmation du contrôle enregistrement courbe

Le premier enregistrement (entouré en rouge) sera effectué durant tout le positionnement suivant avec une vitesse égale à la valeur de la variable "VitesseRapide" (au format LREAL).

Le deuxième enregistrement (entouré en bleu) sera effectué de la position 27.5mm à 36.3mm durant le positionnement suivant avec une vitesse égale à la valeur de la variable "VitesseLente" (au format LREAL).