Show/Hide Toolbars

Presse universelle MecaMotion par 

Navigation: Programmation de la presse avec MecaMotion > Instructions programme pièce

Instruction "Accostage de butée par limitation de couple"

Scroll Précédent Accueil Suivant Plus

Instruction "Accostage de butée par limitation de couple"

Cette instruction est utilisée pour indiquer à la presse de travailler en force. Dès cet instant, l'axe va continuer à avancer tant que la force interne du moteur n'aura pas atteint la valeur donnée en paramètre.

Lorsque cette force est atteinte, l'axe se bloque et reste appuyé sur la pièce avec cette même force. La force interne du moteur est exprimée en [N].

Utilisation de l'instruction

Pour utiliser la presse en limitation de couple, vous devez procéder comme suit :

1.Insérez une instruction de positionnement avec une position plus basse que la butée. Le paramètre "Next_command" doit avoir la valeur "At_motion_start" ou "Immediately". (Par défaut, lorsque vous insérez l'instruction accostage de butée, le paramètre "Next_command" du positionnement précédent va automatiquement prendre la valeur "Immediately")

2.Insérez une instruction d'accostage de butée, dans celle-ci vous renseignez la force avec laquelle la presse doit appuyer sur la butée.

3.Si la presse doit maintenir la force de consigne pendant un certain temps, il faut utiliser l'instruction "Temps d'attente".

4.Insérez l'instruction "Annuler accostage de butée" pour arrêter la limitation de couple.

5.Lors du dégagement de la presse, si vous effectuez un positionnement en mode relatif, donnez une position avec un signe négatif et si vous effectuez un positionnement en mode absolu, donnez une valeur de position plus haute que la position de la butée.

Accostage butee programme

Figure 1: Exemple de programme avec utilisation de l'accostage de butée

Annuler la limitation de couple

Pour arrêter la limitation de couple, il faut utiliser l'instruction "Annuler accostage de butée".